Сайт содержит материалы 18+
Share on vk
Share on facebook
Share on odnoklassniki
Share on twitter
Share on linkedin
Share on google
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email

EXÉCUTION DU JOUR Selon Oleg Loginov. 30 octobre EXÉCUTION D’HENRI DE MONTMORENCY (EXECUTION OF HENRI DE MONTMORENCY)

Поделитесь записью
Share on vk
Share on facebook
Share on odnoklassniki
Share on twitter
Share on google
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

EXÉCUTION DU JOUR

Selon Oleg Loginov.

30 octobre

EXÉCUTION D’HENRI DE MONTMORENCY

(EXECUTION OF HENRI DE MONTMORENCY)

Le duc Henri II de Montmorency est le dernier représentant de la célèbre famille Montmorency de Chantilly.

L’épouse du duc de Montmorency était un fervent partisan de Marie de Médicis et de Gaston d’Orléans. Elle persuada son mari de se présenter à leurs côtés et de soulever une rébellion dans le Sud de la France contre le cardinal Richelieu.

Au printemps 1632, Montmorency passe ouvertement au côté de Gaston d’Orléans, à la tête de l’armée rebelle. Cependant, dès le 1er septembre 1632, il subit une défaite brutale des troupes gouvernementales à la bataille de Castelnaudary. Montmorency lui-même s’est battu courageusement et a été blessé 10, mais il a toujours été fait prisonnier.

Montmorency-il était jeune, noble, populaire et était la personnification de l’ancienne noblesse française. Son pedigree remonte à plus de 700 ans et permet de se considérer comme le premier parmi les égaux après les Princes du sang.

Cependant, Richelieu voulait l’exécuter de manière exemplaire pour édifier tous les autres nobles. Et le roi l’a soutenu. » Je ne serais pas roi si je me permettais d’avoir des sentiments personnels», a déclaré Louis XIII, plaidant pour le duc déshonoré. Le 30 octobre 1632, le duc de Montmorency, à peine remis de ses blessures, fut exécuté publiquement sur la place de Toulouse.

Avant sa mort, le duc légua au cardinal Richelieu un tableau de l’œuvre d’Anibale Carracci, le Martyre de Saint Sébastien. C’est peut-être pourquoi, pour de Montmorency, l’exécution a été reportée de 5 à 3 heures, selon la légende, c’est à cette époque que la mort de Jésus-Christ est venue. Et compte tenu de la haute position du condamné à mort, le bourreau a été interdit de le toucher. Par conséquent, spécialement pour le duc, une machine a été utilisée, qui était un ciseau agrandi pris en sandwich entre deux morceaux de bois. C’était un prototype de la future guillotine. Montmorency posa la tête sur le billot, le bourreau tira la corde, le ciseau tomba d’une hauteur et coupa le cou du duc.

La tête coupée du duc par la fenêtre a été montrée au peuple jubilatoire.

* Les textes de Wikipedia et d’autres ressources en ligne ont été utilisés.

* Traduit par dictionnaire électronique. Le texte original en russe et bien plus encore sur le sujet criminel peuvent être sélectionnés sur la page principale du site — http://crimerecords.info/

Оставьте отзыв